Accueil DATA & IA Google I/O : le résumé des innovations et évolutions des applications

Google I/O : le résumé des innovations et évolutions des applications

0
0
36

La conférence annuelle de Google,  Google I/O (Input/ Output), qui s’est tenu de mardi 8 mai à jeudi 10 mai, est l’occasion de dévoiler les futures innovations et fonctionnalités du géant du web.

Google mise particulièrement sur l’IA, à travers les technologies de machine learning et de deep learning pour optimiser ses applications.

Par exemple, le nouvel assistant, Google Duplex, sera en capacité de tenir des conversations avec des êtres humains, sans avoir à répéter « OK Google« . Il sera aussi possible de demander à l’assistant d’appeler avec son téléphone, pour fixer un RDV par exemple.

Voici une vidéo qui montre les nouvelles capacités de Google Duplex:

Image de prévisualisation YouTube

L’IA va aussi permettre d’accéder à une page d’actualités Google News personnalisée en fonction des préférences et centres d’intérêt de l’utilisateur. Ce dernier verra en priorité 5 informations majeures, mais pourra accéder au reste des actualités via un onglet « Titres ».

De plus, dans un objectif de lutte contre les fake news, Google s’engage à mettre en avant les médias de confiance, et à en proposer de nouveaux aux utilisateurs selon leurs goûts. La fonction d’abonnement à un média sera aussi simplifiée.

« Le Google News réinventé utilise l’intelligence artificielle pour prendre un flux constant d’informations au fur et à mesure qu’il arrive sur le Web, l’analyser en temps réel et l’organiser en histoires. Cette approche signifie que Google Actualités comprend les personnes, les lieux et les objets impliqués dans une histoire à mesure qu’elle évolue, et établit des liens entre eux » blog de Google.

Enfin, Google Maps se développe et le système GPS se perfectionne via la réalité augmentée, un dispositif appelé « Visual Positioning System ». Sur son écran de téléphone, l’utilisateur verra des sur-impressions apparaître pour l’aider dans sa trajectoire.

Google-Maps-realite-augmentee

Enfin, Google Maps tend vers l’outil communautaire. Les utilisateurs pourront créer des listes de partages avec leurs amis afin de sélectionner des lieux de rencontres. Les utilisateurs partageront alors un itinéraire en fonction de leur point de départ.

Un système avancé de recommandation, en fonction des préférences, des historiques de navigation et la réputation des lieux, est aussi en développement.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans DATA & IA

Laisser un commentaire

Consulter aussi

French Days… C’est parti !

Vendredi 27 avril marque le lancement des French days, 5 jours de promotions totalement fr…