Accueil Concentré de Pub La campagne choc de l’Institut allemand de Recherche contre l’Alzheimer

La campagne choc de l’Institut allemand de Recherche contre l’Alzheimer

0
0
51

Quatre visuels montrant des portraits déformés pour dénoncer les effets de la maladie de l’Alzheimer; des visages qui deviennent méconnaissables… à l’origine de l’exclusion et de la solitude des malades. Difficile de ne pas se sentir touché et gêné par ces affiches, la campagne joue la carte sensible de l’empathie et l’observateur ressent immédiatement ce que vit la personne atteinte par la maladie.

Une campagne qui interpelle et qui dérange… Pari réussi pour l’Institut Allemand de Recherche contre Alzheimer, qui accompagné par l’agence BBDO Düsseldorf, lance un appel fort  » Remember me » avec deux objectifs: lutter contre l’exclusion sociale et l’isolement des malades et faire appel aux dons.

Enfin,  la campagne visuelle est expliquée en bas de l’affiche : « Piece by piece alzheimer’s takes away the memory. Help to win the fight » (pièce après pièce, Alzheimer efface la mémoire. Aidez-nous à lutter).

Un message fort et engageant, un visuel brutal et créatif … une campagne qui laisse une empreinte.

 

12612 12608 12610 12611

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Concentré de Pub

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Snapchat dévoile ses nouvelles lunettes connectées Spectacle V2

Un an et demi après le lancement en Europe de ses premières lunettes connectées Spectacle,…