Accueil Flash infocom' Les influenceurs font bouger l’industrie du voyage

Les influenceurs font bouger l’industrie du voyage

0
0
40

 

instagram-1451137_1920

Choisir la destination de ses prochaines vacances pour les photos et les vidéos que l’on pourra y réaliser, c’est un phénomène ‘nouveau’ auquel s’est intéressée la société Schofields il y a quelques mois. Un sujet intéressant puisqu’il semble que 40% des Millenials sélectionnent le lieu de leurs prochaines vacances en fonction de son « instagrammabilité ». Et, il s’agit d’une priorité chez certaines personnes de moins de 30 ans !

Plus que le coût du voyage, la gastronomie, le prix de l’alcool… Les jeunes touristes choisiraient donc désormais leur destination en fonction de ce qu’il leur sera possible de partager sur les réseaux sociaux ; et en premier lieu sur Instagram.

Vu sous cet angle, ça n’est plus le fait de vivre une expérience qui prime, mais bien le fait de pouvoir fabriquer des contenus pour ses amis, ses abonnés, ses followers. Attention à ne pas généraliser, en considérant tous les Millenials comme étant des narcissiques en puissance. La superficialité n’a pas fait son apparition avec cette nouvelle génération ou lors de l’émergence des réseaux sociaux !

On oublie donc la course aux likes, puisqu’il s’agirait plus d’une source d’inspiration. Une publication Instagram, qui a beaucoup de commentaires et de likes, signifie avant tout que la destination est belle et agréable.

*Source ZDnet.fr, mai 2018

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Flash infocom'

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’enseigne Starbucks va fermer 8000 cafés…

…pour former ses employés à la question de la discrimination raciale. La chaîne Star…