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Les micro-influenceurs à la conquête des marques !

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Retournement de situation dans le monde de l’influence sociale, les micro-influenceurs, écartés pour « manque de notoriété » il y a deux ans, sont déjà et plus que jamais courtisés par les plus grandes enseignes.

En effet, ces influenceurs en herbe se révèlent plus authentiques et développent des relations intimistes, fidèles et de confiance avec leurs internautes. Conséquence ? des taux d’engagement plus fort, en moyenne 60% supérieur par rapport aux comptes des influenceurs stars et très populaires mais de moins en moins actifs sur les réseaux ….

« les campagnes qui font appel aux micro-influenceurs  poussent 6,7 fois plus les ‘followers’ vers un comportement d’achat que les grands prescripteurs, rendant les stratégies annonceurs beaucoup plus rentables » explique Kyla Brennan, fondatrice et CEO de HelloSociety, interviewée par le magazine L’ADN.

Aujourd’hui, 46% des grandes marques préfèrent collaborer avec des micro-influenceurs.  Le marketing d’influence étant au cœur des stratégies, avec une diversification des secteurs et des budgets qui ne cessent de croître (estimés à 21% en 2019 vs 9% en 2014 selon une étude Reech), l’enjeu est de taille. Il n’est donc pas étonnant que ces micro influenceurs, moins gourmands, plus rentables, sincères et transparents deviennent « les nouvelles boîtes de pandore » pour les marques.

 

 

 

 

 

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