Accueil Cool Lab Uber se lance dans la location de vélos électriques

Uber se lance dans la location de vélos électriques

0
0
33

jump-bikes

L’entreprise américaine s’apprête à lancer son nouveau service de vélos électriques, les Jump Bikes, en Europe. C’est ce que Dara Khosrowshahi, directeur général d’Uber, a annoncé lors de la conférence NOAH qui se tient actuellement à Berlin.

Et justement, ce dernier a été aussi communiqué la volonté de s’implanter à Berlin dès cet été :  « L’équipe travaille dur pour déployer Jump à Berlin d’ici la fin de l’été et nous prévoyons également de le lancer dans d’autres villes d’Europe dans les mois à venir ». Il a aussi précisé : « Nous sommes particulièrement enthousiastes sur les vélos, car ils sont un mode de transport pratique et respectueux de l’environnement, même dans les villes denses où l’espace est réduit et où les routes peuvent être congestionnées ».

A l’origine, Jump Bikes était une start up américaine, rachetée en avril dernier par la société Uber. En termes de fonctionnement, les vélos sont sensiblement identiques aux Vélib’, si ce n’est qu’ils peuvent être garés n’importe où puisque c’est l’application qui permettra de bloquer/ débloquer un vélo. De plus, ces moyens de transport sont géo localisables grâce au GPS que l’utilisateur retrouvera sur son appli. Aux États-Unis, Jump coûte environ 5 dollars par mois pour une heure d’utilisation par jour.

Jump Bikes devra cependant relever les challenges rencontrés par d’autres strat up…  La jeune pousse Gobee Bike s’était retirée de Paris à peine 5 mois après y être apparue, quittant également les villes de Reims, Lille et Bruxelles. En cause, un nombre important de vols et de dégradations.

Une opportunité aux enjeux majeurs pour la firme américaine, qui prendrait alors un rôle central dans le transport urbain du paysage européen…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Cool Lab

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Stabilo surligne et sublime les grandes femmes de l’Histoire

Quatre années après le lancement du stabilo « Néon », dont la campag…