Accueil Follow & Tweet Instagram atteint le milliard d’utilisateurs et lance un format vidéo longue durée !

Instagram atteint le milliard d’utilisateurs et lance un format vidéo longue durée !

0
0
62

Créé il y a huit ans et racheté en 2012 par Faceook pour environ un milliard de dollars, le réseau social dédié au partager de photos et vidéos vient de franchir le cap du milliard d’utilisateurs actifs. Il rejoint les géants du social media, Facebook, Whatsapp ou encore Messenger.

Les équipes ont profité de ce record pour annoncer le lancement d’un nouveau format vidéo longue durée, IGTV, déjà disponible dans le monde entier. Il s’agit d’une nouvelle application, avec un espace au sein d’Instagram, qui hébergera des vidéos format vertical, pouvant durer jusqu’à 1heure.

Selon Instagram, l’expérience est totalement inédite car IGTV a été conçue à partir de la façon dont les utilisateurs tiennent naturellement leur téléphone, de sorte que les vidéos soient plein écran et verticales. D’autre part, les contenus vidéo se lancent automatiquement à l’ouverture de l’application IGTV sans que l’on ait besoin de les chercher. Enfin, IGTV est fondé sur le réseau Instagram et les créateurs sont les chaînes. Les utilisateurs peuvent donc regarder les vidéos des personnalités qu’ils suivent déjà sur Instagram et en découvrir d’autres.

Pour le moment, seuls les gros comptes et des célébrités ont publiés des vidéos dans cet espace. En France, les utilisateurs peuvent déjà visualiser les « films » publiés par Gad Elmaleh, Jamel Debouzze, David Guetta, les joueurs de l’Equipe de France de foot ou encore la YouTubeuse Natoo.

insta

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Follow & Tweet

Laisser un commentaire

Consulter aussi

30 Millions d’Amis: une magnifique campagne contre l’abandon

A l’approche des grandes vacances scolaires,  qui représentent l’abandon de 60…