Accueil Good Buzz Quand IKEA habille la file d’attente du Centre Pompidou …

Quand IKEA habille la file d’attente du Centre Pompidou …

0
0
81

ikea-pompidou

Ce week-end a été l’occasion pour l’enseigne de mobilier et déco suédoise, de mettre en place une vaste opération de communication sur la place du Centre Pompidou. Le parvis a été réaménagé pour accroître le confort des visiteurs, ces derniers pourront attendre tranquillement leur entrée dans le musée dans un canapé ou un fauteuil IKEA.

Dans cet espace de 1275 m², Ikea a installé des fauteuils, des canapés et des hamacs afin que les personnes présentes puissent se reposer comme si elles étaient à la maison.

En attendant leur tour, les visiteurs pouvaient donc s’asseoir ou s’allonger aisément sur le parvis afin d’admirer la beauté du bâtiment. Dans ce projet baptisé Hej, le spécialiste du mobilier et de la décoration a aménagé 200 places pour faire patienter tout le monde. Chacun était libre de s’y installer, il suffisait simplement de prendre un ticket et puis d’attendre son tour tranquillement. Lorsque le numéro s’affichait sur l’écran, cela signifiait qu’il était temps de rentrer dans le musée.

Un concours pour gagner des tickets

Pour l’événement, Ikea organisait un jeu-concours sur son compte Instagram. Les gagnants ont pu obtenir un Pass pour découvrir les expositions permanentes et temporaires au sein du Centre Pompidou. Différentes œuvres d’art y sont présentes, à savoir celles de Marc Chagall, Kazimir Malevitch, El Lissitzky, Jean-Jacques Lebel, etc.

Avec cette opération de communication, Ikea a fait fort et rempli deux objectifs. Le premier était tout simplement de présenter ses produits de façon originale et de faire découvrir les nouveautés au grand public. Le deuxième était d’annoncer de manière impactante l’installation prochaine d’un magasin Ikea dans le quartier de La Madeleine, un projet qui verra le jour en 2019.

Source : ExpoInTheCity

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Good Buzz

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cinéma : le Festival de Cannes dévoile son affiche pour l’édition 2018 !

Cette année, pour le 71e Festival de Cannes, l’affiche est issue d’un extrait …