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Bouygues Telecom imagine le premier escape game 4G

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Bouygues a mis en place une expérience inédite à travers un escape game  connecté, collaboratif et itinérant, qui se déplacera dans plusieurs villes de France. L’opérateur téléphonique, qui couvre déjà 96% de la population en 4G et a pour objectif d’atteindre 99% à la fin de l’année, part à la rencontre des habitants pour leur faire découvrir son réseau accessible partout en France.

Le concept, appelé « Voy4Ge vers le futur », est un jeu interactif imaginé par l’agence We Are Social, organisé dans une caravane AirStream au style futuriste et élaboré en collaboration avec Pavillon Noir. Les participants devront relever différentes énigmes en utilisant des technologies innovantes (réalité virtuelle, augmentée, objets connectés…). L’expérience se révèle aussi sociale puisque les villes correspondent à des étapes du jeu et les participants devront collaborer entre les différentes villes. Les participants recevront des bonus (du temps en plus, de nouveaux indices, etc.) ou des pénalités, selon les scores des équipes précédentes.
L’escape game restera deux jours dans chaque ville et l’expérience sera adaptée en fonction de la région. Les lieux seront communiqués tout au long de l’été sur le site de l’escape game.

“La team innovation de We Are Social a travaillé pendant plusieurs mois pour concevoir un ensemble d’expériences ludiques, destinées à tous. Nous voulions par exemple offrir l’opportunité à un grand-père de tester les nouvelles technologies avec son petit-fils,et de résoudre ensemble des énigmes, en réalité augmentée, virtuelle, ou autres. Ce désir de démocratisation et de démonstration des technologies émergentes fait partie de l’ADN de l’agence. À quoi bon explorer ces outils si l’on ne touche pas le plus grand nombre, si l’on ne remplit pas notre rôle d’ambassadeur de ces technologies ?” explique Benjamin Bartholet, designer & technologist chez We Are Social.

Une opération d’envergure, impressionnante par sa créativité, sa dimension nationale mais aussi sa capacité à s’adresser à différentes générations et différents niveaux de maîtrise de la technologie. L’expérience rassemblera en effet des jeunes digital native, tout en faisant découvrir des nouvelles technologies à des novices.

Alors, prêts pour l’aventure ?

retrouvez le site ici 

et la vidéo de présentation :

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