Accueil Concentré de Pub Dove dévoile une nouvelle mention, preuve de sa lutte contre les images retouchées

Dove dévoile une nouvelle mention, preuve de sa lutte contre les images retouchées

0
0
22

Pour continuer à soutenir son mouvement contre les photos retouchées, Dove lance une mention « No Digital Distortion » présente sur ses produits, ses campagnes print et ses supports digitaux.

La marque de produits cosmétiques a mis en place cette stratégie afin d’humaniser ses campagnes et ses égéries. Les mannequins sont des « vraies personnes » et non des professionnelles, et les photos n’ont subi aucun logiciel de retouche.

Dans une société qui prône des idéals physiques précis, Dove joue la proximité en rassurant le public féminin sur la diversité de la beauté. Il s’agit de (re) donner confiance aux clientes et jeunes clientes pour qu’elles soient à l’aise avec leur corps.

« L’an dernier, nous nous sommes engagés à utiliser des images totalement dépourvues de distorsions numériques » explique la vice-présidente monde de Dove, Sophie Galvani. « Cette année, nous souhaitons aller plus loin en offrant aux femmes un outil qui les aidera à comprendre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas ».

À partir de janvier 2019, la même mention sera apposée aux photos du print, du numérique et des réseaux sociaux.

dove-no-digital-distorsion

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Concentré de Pub

Laisser un commentaire

Consulter aussi

H&M dans la tourmente avec plus de 4 milliards de dollars d’invendus !

Le géant suédois du prêt à porter, deuxième plus grand distributeur d’habillement au monde…