Accueil Follow & Tweet « N’oublions pas qu’Instagram n’est qu’un outil marketing stratégique supplémentaire pour les marques »

« N’oublions pas qu’Instagram n’est qu’un outil marketing stratégique supplémentaire pour les marques »

0
0
80

Image1

C’est la créatrice du compte Instagram « All The Same Kind » qui l’affirme.

Même pose, même voyage et même tenue.  Instagram est LE réseau social le plus souvent utilisé pour partager les clichés de ses voyages ou de ses dernières acquisitions mode et beauté. Les influenceurs en sont très friands, c’est devenu une partie de leur travail: les marques les payent pour qu’ils relaient des photos avec leurs produits, c’est pourquoi il est facile de tomber sur des photos identiques.

C’est ce que le compte Instagram canadien « All the same Kind », créé le 17 juin 2018, souhaite mettre en avant. Contactée par Le HuffPost, la créatrice du compte à expliquer vouloir « dénoncer les normes fantasmées que l’on vend comme un idéal de vie ». Quotidiennement, elle relaie des photos d’influenceuses portant la même tenue, le même accessoire ou encore des images prises pendant leurs voyages aux mêmes endroits, 

« All The Same Kind » souhaite notamment sensibiliser les jeunes utilisateurs de la plateforme et montrer que ces photos idylliques ne reflètent pas la réalité, qu’il ne faut pas « dépenser des sommes folles pour être socialement acceptés sur ce réseau ».

Source : le Huffington Post, juillet 2018

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Follow & Tweet

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Meetic offre le babysitting aux parents célibataires

La nouvelle campagne Meetic, signée par l’agence Marcel, met en situation une maman …