Accueil New Tech Tommy Hilfiger lance « Xplore » une gamme de vêtements connectés

Tommy Hilfiger lance « Xplore » une gamme de vêtements connectés

0
0
43

tommy

La marque Tommy Hilfiger, qui a déjà mené de nombreux projets innovants basés sur l’intelligence artificielle, se tourne désormais vers les vêtements connectés avec une puce intégrée. Ce concept repose sur un système de gamification, qui se joue entre une appli et les articles.

L’utilisateur doit d’abord télécharger l’appli Xplore sur iOS, puis jumeler, via Bluetooth, son téléphone avec ses vêtements. Une fois le jumelage effectué, l’idée est de mettre en concurrence les clients dans les défis de l’application pour gagner des points. Le barème de points s’établit en fonction de la fréquence à laquelle sont portés les vêtements de la marque. Autre critère pour engranger un maximum de points, à l’image de Pokemon GO, se promener avec ses vêtements et trouver grâce à la géolocalisation des logos de la marque Tommy Hilfiger.

Les points peuvent être traduits en récompenses, que ce soit des cartes-cadeaux, des goodies et des pièces de la marque Tommy.

 

Si l’idée est innovante, la marque s’adresse à une niche de clients, déjà très engagés envers la marque et avec un pouvoir d’achat très élevé. L’enseigne s’en défend, expliquant que son objectif est de créer une « micro-communauté d’ambassadeurs de marque ».

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans New Tech

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’enseigne Starbucks va fermer 8000 cafés…

…pour former ses employés à la question de la discrimination raciale. La chaîne Star…