Accueil Follow & Tweet Les influenceurs de demain seront-ils tous virtuels?

Les influenceurs de demain seront-ils tous virtuels?

0
0
57

egerie-virtuelle-louis-vuitton_6086945

Ils s’appellent Lil Miquela, Blawko, Bermuda ou Shudu Gram, sont américains et concentrent tous plusieurs milliers de followers. Selfies à gogo, mise en scène du quotidien, ils rassemblent toutes les caractéristiques des influenceurs. Sauf qu’en flânant sur leurs comptes Instagram respectifs, on a l’étrange impression d’être projeté dans un film ou un jeu vidéo. Réalisés en images de synthèses, ces avatars en 3D ont tout de l’esthétique des sims, issus du jeu éponyme. 

Déjà en janvier 2016, Louis Vuitton était la première maison à s’offrir une égérie virtuelle, héroïne tout droit sortie du célèbre jeu vidéo Final Fantasy. La muse 2.0, baptisée Lightning, a été choisie par Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la marque et fan de manga pour incarner la campagne du malletier. « La réalité et le fantasy ne font plus qu’un : Lightning est une héroïne authentique [...]« , annonçait-il sur Instagram.  

Suite de l’article : l’express.fr/styles, juillet 2018

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Follow & Tweet

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Team LIDL : les salariés sont aussi des égéries !

Suite à l’annonce de l’élection de ses dix salariés égéries en mai dernier, Lidl France dé…