Accueil Concentré de Pub Campagne de recrutement EasyJet: « devenir pilote » peut aussi être un rêve de fille !

Campagne de recrutement EasyJet: « devenir pilote » peut aussi être un rêve de fille !

0
0
37

Pour réaliser sa nouvelle campagne de recrutement, la compagnie aérienne s’est appuyé sur un constat: « dans 99% des films où l’on aperçoit un avion, le pilote aux commandes est un homme« .

Réalisé par l’agence londonienne Taylor Herring et son studio de production St Marks Studio, le spot réinterprète l’une des célèbres scènes du film Arrête-moi si tu peux (Catch Me, If You Can en VO). Dans celle-ci, Frank Abagnale Jr, interprété par Leonardo Di Caprio, déboule à l’aéroport avec une ribambelle d’hôtesses de l’air accrochées à ses bras.

La campagne EasyJet se nomme Hey Hollywood! Catch up, if you can. Une jeune fille est alors le personnage principal, le pilote. C’est Hannah Revie, 9 ans, fille d’une pilote d’EasyJet, qui tient le premier rôle, entouré de garçons jouant les personnels de cabine.

L’objectif de ce spot est de faire évoluer les mentalités, dès le plus jeune âge.

Cette initiative est une réussite. En effet, +13% de femmes ont contacté la compagnie en 2017, alors que seulement 5% des pilotes dans le monde sont des femmes.(source : International Society of Women Airline Pilots). EasyJet ambitionne d’atteindre 20% de nouveaux pilotes femmes d’ici 2020.

Image de prévisualisation YouTube
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Concentré de Pub

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les influenceurs de demain seront-ils tous virtuels?

Ils s’appellent Lil Miquela, Blawko, Bermuda ou Shudu Gram, sont américains et conce…