Accueil Etudes Les retailers à l’heure du mobile first

Les retailers à l’heure du mobile first

0
0
45

La dernière étude de RetailMeNot, intitulée  « Perspectives et innovation dans le retail : paiements, personnalisation et phygital » réalisée en partenariat avec le WBR Insights sur le seconde semestre 2018 vient de paraître. Une conclusion majeure s’impose: la montée en puissance du mobile, et notamment au niveau des investissements de retailers.

- Le marché du m-commerce pèse désormais 17 milliards d’euros en France. Un achat en ligne sur 5 s’effectue sur mobile (source FEVAD)  > les retailers doivent entreprendre leur propre transformation numérique : boutique en ligne, application mobile, digitalisation du contact client, paiement mobile… 68% des détaillants ont investi dans leur application mobile au cours des douze derniers mois

- Le mobile est  le principal secteur d’investissement des retailers entre avril 2017 et avril 2018, et représentera 75% de leurs dépenses dans l’année à venir : paiement mobile et technologies de paiement, beacons, reçus digitaux, tablettes in-store.. 38% des retailers interrogés considèrent le « phygital » (contraction de “physique” et “digital”) comme une opportunité. La plupart d’entre eux se tournent d’ailleurs vers les startups pour développer ou perfectionner leur offre numérique. L’étude montre ainsi que 38% des retailers ont déjà noué des partenariats avec des startups, tandis que 33% sont actuellement à la recherche de startups avec lesquelles collaborer.

Le mobile est l’acteur clé de ce second semestre. Il se place au centre de l’expérience shopping et des points d’interaction.

 

Infographie-RetailMeNot-WRB-Insights-2018-1-001-800x4336

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Etudes

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Donald Trump ou l’homme politique qui dépense le plus en pub sur Facebook

  C’est une information issue du New York Times, et qui s’appuie sur une …