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Les retailers à l’heure du mobile first

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La dernière étude de RetailMeNot, intitulée  « Perspectives et innovation dans le retail : paiements, personnalisation et phygital » réalisée en partenariat avec le WBR Insights sur le seconde semestre 2018 vient de paraître. Une conclusion majeure s’impose: la montée en puissance du mobile, et notamment au niveau des investissements de retailers.

- Le marché du m-commerce pèse désormais 17 milliards d’euros en France. Un achat en ligne sur 5 s’effectue sur mobile (source FEVAD)  > les retailers doivent entreprendre leur propre transformation numérique : boutique en ligne, application mobile, digitalisation du contact client, paiement mobile… 68% des détaillants ont investi dans leur application mobile au cours des douze derniers mois

- Le mobile est  le principal secteur d’investissement des retailers entre avril 2017 et avril 2018, et représentera 75% de leurs dépenses dans l’année à venir : paiement mobile et technologies de paiement, beacons, reçus digitaux, tablettes in-store.. 38% des retailers interrogés considèrent le « phygital » (contraction de “physique” et “digital”) comme une opportunité. La plupart d’entre eux se tournent d’ailleurs vers les startups pour développer ou perfectionner leur offre numérique. L’étude montre ainsi que 38% des retailers ont déjà noué des partenariats avec des startups, tandis que 33% sont actuellement à la recherche de startups avec lesquelles collaborer.

Le mobile est l’acteur clé de ce second semestre. Il se place au centre de l’expérience shopping et des points d’interaction.

 

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