Accueil Cas d'école Nouveau record d’ALIBABA pour la fête des célibataires

Nouveau record d’ALIBABA pour la fête des célibataires

0
0
52

280px-Alibaba.com_(2008,_cropped)

Le géant du commerce en ligne Alibaba a une nouvelle fois battu son record de ventes le 11 novembre, à l’occasion de la Fête des célibataires, une journée de soldes monstres en Chine. Le groupe du multimilliardaire Jack Ma, qui a annoncé récemment son départ à la retraite l’année prochaine, a enregistré sur ses différentes plateformes de commerce électronique pour 213,5 milliards de yuans de ventes (27 milliards d’euros) en 24 heures, indique Alibaba dans un communiqué.

Ce chiffre correspond à la valeur totale des marchandises achetées sur ces plateformes, y compris les frais d’expédition. D’après Alibaba, le cap du milliard de dollars de chiffre d’affaires a été atteint au bout d’une minute et 25 secondes dans la nuit de samedi à dimanche.

Smartphone en main, des dizaines de millions de Chinois attendent rituellement le coup d’envoi de l’événement le 11 novembre à minuit pour se ruer sur les soldes. Alibaba et les autres groupes chinois de commerce électronique ont pris l’habitude depuis 2009 d’annoncer des rabais alléchants à chaque 11 novembre, jour surnommé la Fête des célibataires en raison de la répétition du chiffre un (11/11). Cette frénésie d’achats dépasse en valeur celle du Black Friday, le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving fin novembre aux Etats-Unis et qui donne le coup d’envoi des achats de Noël

Suite de l’article : Stratégies.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Cas d'école

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tesco lance le sac de course recyclable qui offre des bons de réduction

Comment allier économies et bonne action ? C’est Tesco qui nous donne la réponse, en…