Accueil Cas d'école Quand Leboncoin nous parle d’Happy culture…

Quand Leboncoin nous parle d’Happy culture…

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D’après une étude IFOP, « 40% des français souhaitent faire du bénévolat« . C’est en partant de ce constat que LEBONCOIN s’associe avec l’agence BEA pour offrir à ses collaborateurs l’opportunité du bénévolat pendant des heures de travail. Sur la base du volontariat via le RTT Solidaire ou lors d’une session de « teambuilding », les collaborateurs deviennent des bénévoles dans différentes structures : EPHAD, MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social)… C’est d’ailleurs avec une MECS qu’une équipe de Leboncoin a, l’été dernier, emmené à Dieppe des enfants qui ne partent pas en vacances.

Mais quel est l’intérêt pour le leader français des petites annonces ?

« Les collaborateurs bénévoles ont vécu une expérience forte qui leur a permis de se découvrir individuellement et collectivement. Ils ont réappris la vraie signification des mots partage, écoute, patience et surtout solidarité » selon l’agence Béa, qui a la conviction que ces valeurs « (re)trouveront leur place au bureau ! » nous raconte Florence Barbu, responsable communication interne. Elle observe également « une augmentation du sentiment d’appartenance à l’entreprise, un engagement plus fort auprès d’associations, et plus globalement une démocratisation du solidaire au sein des équipes ».

Une belle preuve d’éthique gagnante pour l’entreprise !

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