Accueil Cas d'école Quand Leboncoin nous parle d’Happy culture…

Quand Leboncoin nous parle d’Happy culture…

0
0
90

D’après une étude IFOP, « 40% des français souhaitent faire du bénévolat« . C’est en partant de ce constat que LEBONCOIN s’associe avec l’agence BEA pour offrir à ses collaborateurs l’opportunité du bénévolat pendant des heures de travail. Sur la base du volontariat via le RTT Solidaire ou lors d’une session de « teambuilding », les collaborateurs deviennent des bénévoles dans différentes structures : EPHAD, MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social)… C’est d’ailleurs avec une MECS qu’une équipe de Leboncoin a, l’été dernier, emmené à Dieppe des enfants qui ne partent pas en vacances.

Mais quel est l’intérêt pour le leader français des petites annonces ?

« Les collaborateurs bénévoles ont vécu une expérience forte qui leur a permis de se découvrir individuellement et collectivement. Ils ont réappris la vraie signification des mots partage, écoute, patience et surtout solidarité » selon l’agence Béa, qui a la conviction que ces valeurs « (re)trouveront leur place au bureau ! » nous raconte Florence Barbu, responsable communication interne. Elle observe également « une augmentation du sentiment d’appartenance à l’entreprise, un engagement plus fort auprès d’associations, et plus globalement une démocratisation du solidaire au sein des équipes ».

Une belle preuve d’éthique gagnante pour l’entreprise !

leboncoin-agencebea-benevolat-top-1170x450

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comtoyou
Charger d'autres écrits dans Cas d'école

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La nouvelle campagne d’affichage Clear Channel qui se voit BIEN !

Face à l’explosion des contenus digitaux, Clear Channel réaffirme l’impact de la communica…